INFO COVID-19 : port du masque obligatoire lors des séances en présentiel

Diplômée en sociologie – Consultante formatrice – Praticienne en thérapies brèves

Diplômée en sociologie
Consultante formatrice
Praticienne en thérapies brèves

PENSER LA STRATEGIE AVEC EDUCAT’HOME

J’ai le plaisir d’accompagner cette jeune entreprise Educat’home à une réflexion globale qui permettra de poursuivre son développement.

Petite entreprise qui ne connaît pas la crise, véritable 4 étoiles de l’accompagnement, les fondateurs ont aujourd’hui éprouvé le besoin de (re)penser leurs missions et l’organisation qui doit en découler pour concevoir une suite avec toujours autant de sens et de possibles.

C’est presque l’aventure d’une start’up que connaît educat’home. D’une idée, d’une envie, dans une ambiance dynamique et foncièrement jeune, le projet va grandissant, à tel point qu’il faut à présent le rationnaliser (finement, en respectant son ADN et sans l’enfermer dans les process) pour qu’il continue sa progression avec toujours la même qualité.

Comment penser une stratégie, à partir d’un existant qui a démarré entre deux copains qui voulaient continuer à exercer leur travail éducatif avec toujours autant de plaisir et de satisfaction du service rendu? C’est à cela que nous travaillons ensemble croisant théorie, travaux d’écriture, et recueil de paroles des principaux concernés. Le ciblage des outils utiles se précise, un organigramme fonctionnel se dessine, et nous pourrons écrire la suite.

“Vouloir élaborer une stratégie sur la base d’une démarche mécanique ne peut aboutir qu’à des résultats médiocres” Henry Mintzberg.

La stratégie telle que nous la concevons ici est idée de processus : un diagnostic partagé qui permet d’aider à la décision sur des orientations cohérentes avec les valeurs en présence et un développement économique pertinent qui laisse place à l’innovation.

La suite au prochain épisode…