INFO COVID-19 : port du masque obligatoire lors des séances en présentiel

Diplômée en sociologie – Consultante formatrice – Praticienne en thérapies brèves

Diplômée en sociologie
Consultante formatrice
Praticienne en thérapies brèves

PNL

Programmation Neuro – Linguistique.

La Programmation Neuro-Linguistique est un outil de communication qui permet de revisiter nos systématismes et modèles mentaux. La manière dont nous réagissons, raisonnons, regardons le monde et nous situons dans nos relations est issue de nos apprentissages conscients mais également inconscients.

Ici encore, comme pour l’ensemble des thérapies brèves nous ne nous perdrons pas dans la recherche du pourquoi ? Nous nous centrerons sur le comment ? et pour cela nous définirons le « vers quoi ? ».

La PNL fera appel à un maximum de nos sens afin d’augmenter l’intensité du changement, de l’ancrer. Parfois on regardera une odeur, on touchera un goût, on entendra un paysage. En intensifiant l’expérience de projection et de résolution en faisant appel à d’autres sens, on inscrit (on ancre) pleinement la réussite de l’objectif à atteindre.

En (re)conscientisant ce que vous êtes vraiment, de façon authentique, en dehors des rôles sociaux qui masquent vos valeurs fondamentales la PNL vous permettra de préciser vos motivations, d’oser et renforcer votre démarche de changement. Cette technique permettra également de « poser des ancres » afin de vous libérer de peurs, craintes, phobies. La PNL contribue à améliorer notre communication en faisant appel à nos différents sens. La PNL est tournée vers la réussite, la programmation et la reproduction de ce qui a constitué ou constituera cette réussite.