Diplômée en sociologie – Consultante formatrice – Praticienne en thérapies brèves

Diplômée en sociologie
Consultante formatrice
Praticienne en thérapies brèves

Temps forts : Séminaires – Conférences – Master class

J’organise selon vos besoins et attentes des temps forts pour votre entreprise. Les objectifs de ces événements peuvent être divers et donneront lieu à une organisation adaptée.

De façon générale, ces moments peuvent avoir pour vocation de :

  • Développer les compétences de vos collaborateurs
  • Développer une organisation de travail commune
  • Rassembler, de construire du nous, de porter une vision partagée
  • Contribuer à votre communication tant en interne qu’en externe (conférences ouvertes à vos partenaires par exemple)
  • Valoriser vos actions, porter votre stratégie
  • Générer de la créativité
  • Contribuer à la Qualité de Vie au Travail
  • Favoriser la reconnaissance

Quelques exemples de formats :

Séminaires

À destination d’un groupe de professionnels (CODIR, équipe terrain, service spécifique)

Selon votre objectif, nous pourrons considérer :

  • De le faire dans ou hors les murs dans un contexte de rupture avec le quotidien.
  • D’articuler des temps individuels et collectifs
  • De croiser les approches pédagogiques diverses (apports de connaissances théoriques, techniques, ateliers expérientiels, relaxation, exercices ludiques…)

Conférences

Selon votre objectif nous pourrons considérer :

  • De choisir un intervenant expert qui répondra à votre demande
  • De mettre en valeur des acteurs spécifiques de votre organisation (collaborateurs, personnes concernées, partenaires…)
  • De laisser une trace (retranscription, vidéo…) utile à votre stratégie

Master class

Les Master-class proches des conférences, considèrent que l’expert intervenant consacrera un temps important à des échanges avec l’auditoire. Sur ces formats, la jauge est généralement plus réduite.

Ces master-class peuvent également croiser un temps de conférence – échanges puis des ateliers…