J’organise selon vos besoins et attentes des temps forts pour votre entreprise. Les objectifs de ces événements peuvent être divers et donneront lieu à une organisation adaptée.
De façon générale, ces moments peuvent avoir pour vocation de :
- Développer les compétences de vos collaborateurs
- Développer une organisation de travail commune
- Rassembler, de construire du nous, de porter une vision partagée
- Contribuer à votre communication tant en interne qu’en externe (conférences ouvertes à vos partenaires par exemple)
- Valoriser vos actions, porter votre stratégie
- Générer de la créativité
- Contribuer à la Qualité de Vie au Travail
- Favoriser la reconnaissance
- …
Quelques exemples de formats :
Séminaires
À destination d’un groupe de professionnels (CODIR, équipe terrain, service spécifique)
Selon votre objectif, nous pourrons considérer :
- De le faire dans ou hors les murs dans un contexte de rupture avec le quotidien.
- D’articuler des temps individuels et collectifs
- De croiser les approches pédagogiques diverses (apports de connaissances théoriques, techniques, ateliers expérientiels, relaxation, exercices ludiques…)
Conférences
Selon votre objectif nous pourrons considérer :
- De choisir un intervenant expert qui répondra à votre demande
- De mettre en valeur des acteurs spécifiques de votre organisation (collaborateurs, personnes concernées, partenaires…)
- De laisser une trace (retranscription, vidéo…) utile à votre stratégie
Master class
Les Master-class proches des conférences, considèrent que l’expert intervenant consacrera un temps important à des échanges avec l’auditoire. Sur ces formats, la jauge est généralement plus réduite.
Ces master-class peuvent également croiser un temps de conférence – échanges puis des ateliers…